∴ LA NAISSANCE DU PROJET ∴

 

L’idée est venue un soir d’hiver en Bretagne autour d’un repas enjoué !  Toutes les 3 ont refait le monde, autour de leurs thèmes de prédilection : la nature, le féminin et la naturopathie. 
⋅⋅⋅
Amandine & Stéphanie, c’est avant tout une histoire d’amitié. Elles ont vécu en colocation durant leur vie d’étudiante en naturopathie dans le Jura, en 2017. Toutes les deux ont passé des heures à échanger sur leur thème de mémoire respectif : le cycle féminin pour Amandine et l’endométriose pour Stéphanie. Elles en parlaient quotidiennement et passionnément. Elles réalisent alors que la rencontre de l’endométriose avec le féminin sacré est une des clefs. Elles ouvriront d’autres portes sur le sujet au fur et à mesure de leurs expériences et de leurs consultations.
⋅⋅⋅
Laurie & Amandine se connaissent encore mieux, puisqu’elles sont soeurs. Elles se rejoignent toutes les deux dans l’idée que la réconciliation de la femme avec son féminin est une formidable opportunité pour l’Humanité et une nécessité pour prendre soin de notre Terre.
⋅⋅⋅
Toutes les 3 ont alors décidé de créer un programme pour accompagner les femmes vivant avec l’endométriose dans la douceur, la sororité et la profondeur.

 ∴ POURQUOI LES ‘BELLES ET L’ENDOMETRIOSE’ ? ∴

En référence au conte

L’endométriose est souvent vue comme un monstre, tout comme la Bête. Au delà de cet être hideux se cache un homme généreux qui ne demande qu’à aimer et être aimé. Belle quant à elle, est prisonnière du Palais, tout comme on peut se sentir prisonnier de son corps avec l’endométriose.

La Belle & La Bête, c’est aussi la rencontre profonde de l’autre, avec le féminin/masculin dans l’intimité.

Et puis, on aime penser que Belle représente la beauté de toutes les femmes.

La Belle & La Bête

Adapté par Leprince de Beaumont, 1957, BNF

DECOUVREZ NOS PARCOURS